Temps de travail des agents d’accueil lycée, on avance dans le bon sens !

In Nos actions by Caroline Charruyer

Le 17 mai dernier, vos représentants de la FA-FPT ont participé à une réunion dont l’objet était « conséquences de la suppression des horaires d’équivalences des agents d’accueil logés par NAS  » et « propositions de modification du règlement temps de travail » .

La première partie de l’intitulé de cette réunion représentait déjà une satisfaction pour la FA-FPT, parce que c’est la concrétisation de l’engagement pris par notre exécutif : « suppression des 116 heures annuelles » (en plus des 1607h réglementaires) imposées à nos collègues agents d’accueil en lycée à compter de la prochaine rentrée scolaire. C’est parfait, il ne reste plus qu’a le concrétiser par un vote en CST !

Cependant, et c’est logique, la FA-FPT le demande : puisque la collectivité jouait sur la confusion entre « temps de travail et attribution de logement », il faut aussi clarifier les contreparties liées à l’occupation d’un logement par NAS (nécessité absolue de service), et là , tous les agents dont le poste implique le logement par NAS sont concernés et pas seulement les agents d’accueil. La FA-FPT demande que l’application de la réglementation relative à la nécessité absolue de service soit respectée, purement et simplement !

Ces deux sujets faisant partie des modifications intégrées au règlement temps de travail, reste à voir si lors du CST du 20 juin prochain, vos représentants FA-FPT pourront considérer que toutes les évolutions sont acceptables… ou pas …

Affaire à suivre donc…