Les agents de la tour cristal (site de Bordeaux) ont appris récemment qu’ils devraient eux aussi, dès la rentrée prochaine, se « serrer » afin d’accueillir les collègues de l’Inspection Générale des Services, actuellement logés « Porte de Bordeaux » (près des boulevards) dans des locaux dont le bail va être (ou est déjà ?) résilié par la collectivité.
Le projet a été présenté en F3SCT jeudi dernier. Il a bien été précisé qu’il se n’agissait pas de densification : pourtant les collègues de la Direction de l’Education nous ont fait part de leurs inquiétudes quant à l’inconfort de se retrouver à 3 dans les bureaux. La collectivité parle plutôt d’optimisation des espaces…
L’arrivée de l’IGS ferme la porte à d’éventuels recrutements et fait craindre aux collègues que les postes gelés le resteront dans la mesure où plus aucun bureau ne sera vacant pour y accueillir un remplacement.
Lors de la séance, la FAFPT a fait part de l’inquiétude des collègues, notamment ceux de la Direction de l’Education, de déménager en septembre, période d’intense activité pour l’ensemble des équipes… Nous resterons une fois de plus très attentifs à l’évolution de cette situation.