Communiqué

In Lettre d'info by FA FPT NA


1. Le communiqué de la FA-FPT sur la séance plénière du CSFPT du 10 décembre 2025

Une séance marquée par :   Le vote défavorable du CSFPT sur un décret électoral pourtant partiellement amendé Le vote favorable du CSFPT sur l’encadrement des collaborateurs de cabinet, contre l’avis de la FA-FPT Une analyse critique du rapport social unique 2023, notamment sur les effectifs, les absences, et les obligations de prévention non respectées L’annonce officielle du gel des rémunérations en 2026, faite par le ministre David AMIEL

2. La déclaration de la FA-FPT, par notre vice-président Sébastien Jansem : Ce texte, à la tonalité volontairement incisive et ironique, dresse un constat sans appel :   Mépris persistant pour les agents territoriaux, Austérité budgétaire ciblée, Et effondrement des perspectives salariales et statutaires, sous couvert de réformes technocratiques.

🗣️À travers cette déclaration, la FA-FPT a souhaité interpeller fortement le gouvernement sur la situation alarmante du versant territorial, dans un climat de déconsidération désormais structurel.   Nous comptons sur vous pour diffuser largement ces documents et nourrir le débat.

Pour le communiqué CSFPT : Cliquez ici
 
Pour la déclaration de la FA-FPT : C’est ici
Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale 96 rue Blanche, 75009, Paris