Préavis de grève – dotation en personnels des lycées

In Nos actions by FA FPT NA

Tous les syndicats de la Région se mobilisent et ont déposé un préavis de grève pour la période du 1er au 29 février.

Nous, organisations syndicales représentatives des agents de la Nouvelle-Aquitaine, demandons que soit entendue notre demande – ancienne et répétée – de création de postes de titulaires remplaçants supplémentaires et ce pour l’ensemble des EPLE de la région, mais aussi pour le siège de Bordeaux, Limoges et Poitiers.

Nous demandons également que soient considérés, lors de la visite visant « l’outil de dotation en personnels » des établissements scolaires, les moyens pour compenser les restrictions médicales, les temps de formation des agents ainsi que les temps d’activités syndicales. Il n’appartient pas aux agents de la collectivité de compenser la surcharge de travail générée par l’absence de leurs collègues, quelle qu’en soit la raison. Il ne leur appartient pas non plus de compenser les aménagements de poste de leurs collègues victimes de l’usure engendrée par leur travail.

L’outil de dotation en personnel est à ce jour bien trop restrictif et ne prend nullement en compte les éléments cités plus haut. Nous réaffirmons notre demande que soit révisé l’outil « dialogue de dotation » pour que ce service public d’éducation puisse être rendu dans les meilleures conditions possibles dans l’ensemble des lycées de la Région.