Vos représentants en CAP et CCP défendront vos recours le 28 Mai à Bordeaux.
Il peut arriver que l’entretien d’évaluation professionnelle annuel d’un agent aboutisse à un constat de désaccord entre ce dernier et son n+1. Dans un premier temps, les services de la DRH mettent en place un processus de conciliation, mais, si les désaccords persistent, la Commission Administrative Paritaire (CAP) pour les fonctionnaires, ou la Commission Consultative Paritaire (CCP) pour les contractuels est saisie de la contestation. Lors de cette instance, l’employeur peut proposer une révision du compte rendu de l’évaluation après un échange en séance.
Si vous êtes dans cette situation et pour préparer cette réunion, il est essentiel de se faire accompagner par un syndicat pour que votre contestation soit portée en CAP/CCP ! Ce sont les dossiers des collègues qui nous ont saisis que nous porterons le 28 Mai.
Les CAP et les CCP ont compétence sur les Questions individuelles (ex : recours sur les évaluations professionnelles, licenciement d’un contractuel). Elles n’ont pas en revanche compétence sur les modalités d’évaluation (qui sont un sujet relevant du Comité Social Territorial).
Pour en savoir plus :
https://fafpt-na.fr/bon-a-savoir-en-cas-de-difficultes-a-lentretien-professionnel/
https://fafpt-na.fr/dialogue-social/cap-ccp/